Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles à venir
12 décembre 2008

Rencontre autour de la crise financière, les 1ers "retours" !

Dès le lendemain de notre rencontre sur un sujet d’actualité, ici « la crise financière » dont l’intervenant était Hubert Kempf, professeur d’économie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, nous avons reçu ce mail d’une jeune participante, habitant dans le XVIIIème arrondissement à Paris. Elle venait pour la 1ère fois à l’une de nos rencontres !

Bonjour,

En ce jour, où je me suis réveillée moins égarée par la crise financière, je voulais remercier le professeur Hubert Kempf. La crise est pour moi très limpide et mon impression de me faire "rouler" est moins omniprésente.

Comprendre "qui, quoi, où, quand et comment", permet de reprendre un peu le contrôle des médias et de la psychose ambiante qu'ils entraînent.

Mais surtout cela m'a convaincue, qu'il ne faut pas hypothéquer l'avenir des hommes pour du profit.

Merci "Paroles à venir", de nous donner la possibilité de faire partie de la société, en nous comblons notre ignorance.

Bien à vous,

L.

 

Une trentaine de participants et beaucoup de « retours » très positifs. Merci beaucoup !

Une réaction, une question ? Laissez » un commentaire » sous ce message ! Soyez certain(e) qu’il sera lu et que nous vous répondrons ! A bientôt peut-être !

En savoir plus ? Voici notre dépliant 2008-2009 :DepliantPAV

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Grâce à l'invitation de Jean-Michel Tesseron, je suis heureux d'avoir pu assister à l'exposé d'Hubert Kempf jeudi soir.<br /> J'ai apprécié la clarté de son exposé, et sa volonté de décortiquer les mécanismes financiers, opaques pour les citoyens ordinaires.<br /> J'ai pu trouver réponse à quelques questions que je me posais jusqu'alors, notamment sur l'origine des fonds "injectés" par les banques centrales, ou la raison pour laquelle tant de prêts immobiliers ont été consentis à l'origine à des clients non solvables.<br /> J'ai bien noté que lui-même ne savait pas répondre à certaines questions comme les effets à long terme de la monnaie créée à l'occasion de cette crise.<br /> Enfin je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il fait porter la responsabilité de cette crise sur tout un chacun, via son bulletin de vote. Ceci supposerait que chaque électeur est spécialiste de tous les domaines... surlesquels chaque candidat, à chaque élection, exprimerait sa position ... C'est irréaliste...<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cet exposé et cette soirée conviviale.<br /> <br /> cordialement,<br /> Jean-Claude Virleux
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Paroles à venir
  • A Paris, une association de partages et de recherches en commun pour agir utilement comme personne, citoyen, croyant… en offrant un lieu convivial à ceux qui cherchent un sens à leur vie et désirent bâtir un avenir fraternel (jm.tesseron@yahoo.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 818
Pages
Publicité