Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles à venir
11 mars 2009

Un « témoin » à Paroles à venir, Catherine Henselmans aumônier de prison - mardi 17 mars 2009

Notre témoin, Catherine Henselmans, religieuse est aumônier catholique à la maison d'arrêt pour hommes de Villepinte, en Seine-Saint-Denis.

 

PrisonVillepintePaysagePrisonVillepintePrisonVillepinte2

 

Catherine apportera son témoignage sur ce qu'elle vit - les peurs, la solitude, les solidarités, les chemins même infimes que les uns et les autres peuvent parcourir... et sur ce qu’elle fait, peut proposer en lien avec l’ensemble de l’ équipe de l’aumônerie et/ou  d’autres groupes présents à Villepinte. 

Catherine_Henselmans

Catherine est bien sûr soumise au secret professionnel et pourra nous expliquer dans quel cadre légal exerce un aumônier. Mais beaucoup plus vivant, son témoignage s’appuiera sur des histoires, des récits, des rencontres. Simplement, de tout cela, rien ne serait autoriser un rapprochement avec une personne donnée, un « dossier », une décision judiciaire. Il en sera de même dans nos compte-rendus et déjà ici, sur cette invitation !

Ainsi, nous écouterons Catherine et nous pourrons lui poser toutes les questions que nous souhaitons. Elle répondra à partir de son expérience d’aumônier !
Par ailleurs, Marie-Claude Moslard – adhérente de notre association – nous offrira son témoignage à partir du courrier qu'elle assure depuis des années auprès de détenus de longues peines, dans l'Association "Le courrier de Bovet"."

Trois liens si vous souhaitez en savoir plus avant cette rencontre :
Le site de l’aumônerie catholique des prisons : http://www.prison.cef.fr/
Le site de l'Association "Le courrier de Bovet" : http://cdbovet.club.fr/index.html
Un blog sur le site de la radio Skyrock, consacré à la vie en prison, puis à « l’après-prison » (témoignages, petites vidéos…) : http://prison2france.skyrock.com/1.html  

En vous espérant nombreux, et n’hésitez pas à inviter ! Voici à transmettre, à imprimer : RencontreAumonierPrison170309

A bientôt !

Notre rencontre : à partir de 19h30 précises,  20, rue Pirandello 75013 Paris

Une réaction, une question ? Laissez » un commentaire » sous ce message ! Soyez certain(e) qu’il sera lu et que nous vous répondrons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Je suis étudiant en Master 2 de Droit et je rédige actuellement un rapport de recherches sur le thème "Pratique religieuse en prison".<br /> <br /> La rencontre que vous avez organisée m'intéresse donc à plus d'un titre. Cependant, je n'habite pas sur Paris et je n'ai pu y assister. <br /> <br /> Je voulais donc savoir si, par hasard, les actes de cette rencontre étaient disponibles?<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse,<br /> Cordialement
Répondre
N
Bonjour,<br /> Je suis étudiant en Master 2 de Droit et je rédige actuellement un rapport de recherches sur le thème "Pratique religieuse en prison".<br /> <br /> La rencontre que vous avez organisée m'intéresse donc à plus d'un titre. Cependant, je n'habite pas sur Paris et je n'ai pu y assister. <br /> <br /> Je voulais donc savoir si, par hasard, les actes de cette rencontre étaient disponibles?<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse,<br /> Cordialement
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Paroles à venir
  • A Paris, une association de partages et de recherches en commun pour agir utilement comme personne, citoyen, croyant… en offrant un lieu convivial à ceux qui cherchent un sens à leur vie et désirent bâtir un avenir fraternel (jm.tesseron@yahoo.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 846
Pages
Publicité