20031217150449_add_2

 

 

Chers Amis,

Bonjour,

 

Les membres du Bureau de l'Association Paroles A Venir sont heureux de vous adresser leurs meilleurs vœux pour la fête de Noël, qui est maintenant tout proche.

Paroles A Venir a déjà bien entamé l'année 2013-2014, avec deux soirées sur l'analyse d'un tableau de Botticelli et sur l'accueil des malades du SIDA au Centre Tibériade, ainsi qu'avec les deux ateliers Bible mensuels, qui trouvent des participants passionnés (l'un sur les textes des origines, l'autre sur la deuxième Lettre de Saint-Paul aux Corinthiens).

D'autres évènements sont d'ores et déjà prévus, sur la situation en Egypte (le mardi 21 janvier), sur les enjeux des prochaines élections européennes (le dimanche 2 février toute la journée), sur la montée des mouvements d'extrême-droite en France et en Europe (le mercredi 19 mars), et sur l'avenir de l'emploi des jeunes en Afrique (le mercredi 2 avril). Est également en préparation une soirée pour dresser le bilan que l'on peut faire de la première année du pontificat du Pape François.

Sans oublier la tenue de l'Assemblée Générale de PAV, qui se tiendra le mercredi 18 juin, où nous vous attendons tous pour faire le bilan de l'année 2013-2014 et pour préparer le futur. Si vous avez des suggestions pour des thèmes d'autres soirées, ainsi que sur des noms d'intervenants pour les traiter, n'hésitez pas à nous en faire part dès à présent.

 

Comme c’est la période de l’année où l’on s’échange traditionnellement de petits cadeaux nous suggérons à ceux et celles qui n’auraient pas encore versé leur cotisation de le faire si cela leur est possible. Le Père Noël a été consulté mais il n’a pas ce genre de chose dans son catalogue…alors il faut le faire soi-même !

Pour que l’association Paroles à Venir puisse continuer son action, renouveler ses propositions, coller à l’actualité elle a besoin de ce soutien.

Nous vous rappelons que le montant de la cotisation est le seul prix en France qui n’ait pas bougé depuis sa création !!!

 

Il est de tradition de se souhaiter un « Joyeux Noël ». Nous savons que beaucoup  auront du mal à être joyeux cette année. Aussi préférons-nous vous souhaiter un Noël d’espérance, celle que nous recevons d’ailleurs. Pour les chrétiens elle est donnée par le  Christ qui vient partager la vie des hommes, pour ceux qui ne partagent pas cette foi elle vient de la fraternité et du partage dont cette fête est le signe.

 

Alors à tous un Noël plein d’espérance.

 

Le Bureau de PAROLES à VENIR.