10ème anniversaire PAV_1La motivation (rappel proche de la date et insistance le 10ème Anniversaire de notre Association  a joué puisque nous étions 22 participants, ce qui est bien meilleur que les dernières années.

Comme toute assemblée générale annuelle, la première partie a permis d'examiner et d'approuver le rapport moral et le rapport financier, puis d'élire les mebres du conseil d'administration.

Ensuite, le débat entre et avec les participants a permis de dégager des pistes nouvelles pour faire connaître nos activités :

       Afficher sur la vitrine de la Sagesse, où nous tenons nos réunions, le sujet, la date et l’intervenant de la rencontre à venir

       Article et annonce dans « l’ami du XXème »

       Demander en Mairie d’annoncer nos rencontres sur les panneaux lumineux et voir comment tenir un stand lors de la foire aux Associations

       Joindre une “Affichette“ à la Lettre mensuelle pour que le plus grand nombre d’adhérents puisse la tirer et l’afficher dans les librairies et bibliothèques, médiathèques, etc

       Demander à des réseaux de quartier ou des associations (Comme ADA 13), s’ils nous autorisent par eux à relayer nos propositions. Contacter des réseaux  “jeunes professionnels“

       Voir s’il est possible ici ou là de relayer nos info dans les feuilles paroissiales, en particulier pour des sujets intéressants plus spécialement les chrétiens).

 

Un deuxième échange a permis que chacun exprime des thèmes à aborder dans les lois à venir :

10ème anniversaire PAV_2       - questions autour de la bio-éthique;

       - soins palliatifs;

       - intelligence artificielle;

       - les enjeux de la réforme des retraites;

       - les élections européennes de mai 2019;

       - nouvelles lois concernant les migrants;

       - la montée des populisme, en particulier en Europe;

       - le problème des migrations à situer dans une histoire;

       - le pouvoir et la place de l’image, en particulier dans les familles (les enfants);

       - la rénovation urbaine autour des projets (Grand Paris, par exemple);

       - les questions de géopolitique;

       - à partir de l’enquête sur le « panorama des catholiques », paru dans “La Croix“.

 

Une idée pour trouver de nouveaux intervenants, demander à certains de ceux qui sont déjà venus, s’ils auraient des contacts à nous suggérer.

Pour le groupe “Bible“ : on a acté le fait de décentraliser sur le 20ème arrondissement le groupe “Bible découverte“ pour un plus grand dynamisme et une meilleure participation.

Voilà donc quelques perspectives à méditer durant ce temps de vacances que l’on souhaite le meilleur possible à tous.