Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles à venir
10 novembre 2020

3ème message d'espoir en ces temps de confinement

Prière de la brique :

 

Le maçon posait la brique sur le lit de ciment.

D'un geste précis de sa truelle,

il lui jetait une couverture

et il couchait par dessus une nouvelle brique.

A vue d'œil, les fondations s'élevaient.

La maison pourrait bientôt abriter des hommes.

 

J'ai pensé, Christ Jésus, à cette brique

que personne ne voit,

mais qui soutient la fondation.

Personne ne la voit, mais tous ont besoin d'elle.

Qu'importe que je sois au sommet de la maison

ou caché dans les fondations,

pourvu que je tienne ma place dans ta construction.

 

Seigneur, je veux être une brique,

taillée, façonnée, modelée

pour tenir son rôle

dans cette immense construction

qui édifie ton Eglise,

une Eglise de pierres vivantes.

 

Seigneur, aide-moi à trouver ma place, 

celle que tu me confies

pour être utile à l'ensemble

et permettre à chacun de tenir son rôle.

Ainsi, constitués par toi, le maçon,

nous pourrons abriter l'amour

pour ta joie et celle de tous les hommes.

Bien amicalement, 
Alain Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Paroles à venir
  • A Paris, une association de partages et de recherches en commun pour agir utilement comme personne, citoyen, croyant… en offrant un lieu convivial à ceux qui cherchent un sens à leur vie et désirent bâtir un avenir fraternel (jm.tesseron@yahoo.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 844
Pages
Publicité