Des suggestions pour l’été 2010, des rendez-vous dès la rentrée (avec des dates à noter)
et un appel à vos idées, vos propositions !

 

 

Des suggestions… :
Tous les étés, notre association suggère quelques livres, films ou autres.
Ces propositions sont ici : LivresEte2010

Pourquoi ne pas partager les vôtres ? Sur notre blog par exemple ? Par écrit ou de vive voix ? Nous sommes impatients de connaître celles-ci et de les faire connaître !   

 

 

Un « programme » 2010-2011 qui s’établit :

Les deux ateliers Bible :
L’atelier « Découverte » (qui s’adresse à la fois à des croyants qui ne connaissent pas bien ce livre et à des personnes qui ne partagent pas la foi chrétienne) portera sur un sujet transversal, les femmes de la Bible.  L’atelier «approfondissement»  (qui regroupe plutôt des croyants) travaillera sur le livre des Actes des Apôtres.

Les rencontres auront lieu cette année le mercredi, 2ème du mois, soit les 13 octobre, 10 novembre, 8 décembre, 12 janvier 9 février, 10 mars (exceptionnellement un jeudi), 13 avril, 11 mai et 8 juin - 19h30- 21h30,  20, rue Pirandello 75013 Paris

 

Les rencontres avec des témoins :
Une rencontre déjà fixée : mardi 5 octobre, de 19h30 à 21h30 avec Patrick Mony sur la maladie du saturnisme et les logements insalubres.

D’autres thèmes envisagés, déjà évoqués et/ou demandés à notre dernière A.G (voir ci-après) : la réforme des retraites, les fondamentalismes religieux, le langage des signes, rencontres avec des associations (« Coexister », Action Internationale Contre la Faim), …

 

A noter : une réflexion sur un « sujet de fond » et sur la base de 3 rencontres, deux « soirées autour d’une salade », un week-end de détente et de partage dont les thèmes ne sont pas fixés (les politiques de la santé, la place de l’argent dans nos vies, … ?)

 

Au cours de notre Assemblée Générale de juin, certains d’entre vous ont fait des propositions de rencontres et ont signalé des témoins à inviter. Ceci est nouveau, très intéressant et repris concrètement ici. Chacun - adhérent et/ou participant - peut se mobiliser de la même façon et nous faire part de ses idées, de contacts possibles, etc. C’est ainsi que notre association vit et grandit !

Merci beaucoup et bel été !